(BFM Bourse) - L'Oréal poursuit sa chute mercredi (-4,3% à 96,6 euros) après la publication de résultats semestriels jugés décevants. Les analystes pointent globalement le léger recul de la marge brute qui s'établit à 71% du chiffre d'affaires à comparer à 71,2% l'année dernière et à 71,5% au 1er semestre 2011.
Cette variation résulte notamment de l'effet de change dû à l'affaiblissement de l'Euro contre les principales devises et de l'impact de la consolidation de la société américaine Clarisonic. Elle résulte aussi d'une légère augmentation des avantages promotionnels, dans le cadre d'un arbitrage avec les frais publi-promotionnels.
Ce recul de la marge brute a néanmoins été plus que compensé par la baisse du budget marketing rapporté au chiffre d'affaires, tempère aujourd'hui Commerzbank, séduit par les annonces de rachats d'actions (500 M€) de la société et la confirmation de ses perspectives.
Contrairement à certains de ses confrères, le broker reste positif à "Accumuler" sur le titre en portant son objectif de cours de 100 à 105 euros, dans l'anticipation d'une nouvelle phase de croissance profitable au second semestre.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email