Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LOREAL

OR - FR0000120321 SRD PEA PEA-PME
401.250 € +1.15 % Temps réel Euronext Paris

Loreal : Pour Natixis, "il n'y a pas de catastrophe spécifique"

mardi 4 novembre 2014 à 10h59

(BFM Bourse) - L'Oréal signe mardi l'un des plus forts replis de l'indice CAC 40, cédant 1,1% à 122,7 euros, au lendemain d'une publication jugée décevante.

Le leader mondial des cosmétiques a fait état d'un fort ralentissement de sa croissance organique, ressortie à +2,3% au troisième trimestre, contre +3,8% anticipé par le consensus.

Cette faible performance s'explique, selon le Groupe, par un "léger recul de la Division des Produits Grand Public, sur un marché mass-market qui a connu un trou d'air en Europe de l'Ouest".

Natixis fait remarquer ce matin que c'est le plus bas niveau de croissance organique atteint depuis le rebond post-crise du premier trimestre 2010.

"Pour autant, il n’y a pas de catastrophe spécifique ni de signe de rupture du modèle de croissance", affirme le courtier, toujours à "Acheter" sur le titre L'Oréal avec un objectif de cours 139 euros.

"Le troisième trimestre est un point bas en termes de croissance organique mais aussi en termes de valorisation relative", a-t-il ajouté, avant de revenir sur les perspectives rassurantes du management.

La croissance organique devrait en effet réaccélérer au quatrième trimestre, a précisé le Groupe, misant sur l'amélioration régulière du marché du mass-market aux États-Unis, la poursuite de la croissance du marché dans les pays émergents et la reprise de ses gains de parts de marché mass-market en Europe de l'Ouest au 3ème trimestre.

"La croissance organique de L'Oréal est nettement inférieure aux attentes et toutes les zones géographiques semblent fragiles", a commenté pour sa part Jefferies, toujours à "Conserver" sur le dossier avec un cours cible de 125 euros..

Les propos du management sont rassurants pour la fin de l'année, "ce qui offre du confort", a précisé l'analyste, "mais le marché mondial des cosmétiques est de toute évidence atone et nous abaissons en conséquence nos prévisions de bénéfice par action sur L'Oréal pour l'année 2015".

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour