(BFM Bourse) - Le titre L'Oréal perce ses plus hauts historiques cet après-midi, à plus de 98 euros (+1,6%), au lendemain de la publication de ses ventes du premier semestre 2012. Le groupe de cosmétiques a dévoilé un chiffre d'affaires semestriel en forte croissance à 11,2 milliards d'euros (+10,5% à données publiées, +6,7% hors effets monétaires et +6% à données comparables).
Malgré un environnement économique incertain, le géant des cosmétiques s'est déclaré confiant quant à sa capacité à surperformer le marché cette année, et à réaliser une nouvelle année de croissance solide du chiffre d'affaires et des résultats.
Les analystes de Bryan Garnier maintiennent leur recommandation d'achat sur le titre. Ils notent sans surprise une croissance moins dynamique dans la division Luxe du groupe (+8,7% au deuxième trimestre contre 12,2% au premier).
Le broker souligne par ailleurs que la décélération du groupe au deuxième trimestre par rapport au premier tient principalement à la détérioration dans les pays du sud de l'Europe (-4%) qui représentent près de 9% des ventes de L'Oréal, selon ses calculs.
Les marchés nord américain et d'Europe de l'ouest restent cependant bien orientés et Bryan Garnier souligne que le groupe gagne « clairement » du terrain en Amérique du Nord. Le courtier revoit à la hausse de 3% ses estimations de ventes pour 2012 ainsi que ses prévisions d'Ebitda. Il augmente son objectif de cours à 104 euros contre 100 précédemment.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email