(CercleFinance.com) - Natixis relève son opinion à 'renforcer' sur L'Oréal - contre 'alléger' - et porte son objectif de cours à 72 euros - contre 53 euros - à la suite de relèvements de prévisions de bénéfices par action de 9% en moyenne sur 2009/2011.
'Lors de la réunion d'analystes, le groupe a apporté quelques éléments d'explication concernant les résultats semestriels, meilleurs que prévu et a axé son discours sur la forte mobilisation du groupe tant en matière de dynamisation des ventes que de contrôle strict des coûts', explique le broker.
Les économies de coûts générées n'ont pas été quantifiées mais le groupe a précisé que tous les effets 'n'étaient pas encore visibles', rapporte le courtier. Par exemple, la cessation d'activité n'a pas été actée à l'usine de Monaco.
Le groupe a pris des mesures sur l'ensemble des divisions pour dynamiser et adapter son offre (innovation accessible, nouvelles catégories, mondialisation, renforcement des moyens moteurs) et poursuivra la réduction des coûts et l'allègement de son organisation.
Selon Natixis Securities, la forte amélioration du besoin en fonds de roulement sur les six premiers mois de l'année constitue une illustration du contrôle strict déployé au niveau des process. La situation financière ainsi améliorée lui laisse toute latitude pour étudier d'éventuels projets d'acquisition, même si les derniers mois ne semblent pas avoir apporté de dossier intéressant.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email