(Cercle Finance) - JP Morgan maintient sa recommandation 'sous-pondérer' sur le titre L'Oréal, en perspective de la publication du chiffre d'affaires semestriel du groupe de cosmétiques, le 12 juillet, estimant que sa visibilité demeure faible. L'objectif est de 60 euros.
Les analystes disent s'attendre à une croissance des ventes de 5,9% à périmètre comparable sur le premier semestre. Celle-ci se décomposerait en une croissance organique de 5,8% au deuxième trimestre, légèrement inférieure à celle du première trimestre qui s'était établie à 6%.
L'Oréal devrait en effet pâtir d'un effet de base défavorable d'une année sur l'autre, selon JP Morgan.
L'inflation devrait avoir tiré les prix du groupe à la hausse, pronostique le bureau d'études, qui considère toutefois que la visibilité tant aux Etats-Unis qu'en Europe Occidentale reste faible. JP Morgan dit percevoir un potentiel d'amélioration sur le marché européen, mais redoute une nouvelle décélération de la croissance sur le marché nord-américain.
En Europe, la croissance des ventes est attendue en hausse de 2,5% au 2e trimestre, sous l'effet conjugué de la normalisation des rapports avec les fournisseurs dans la branche luxe et d'un environnement tarifaire jugé plus favorable sur le marché de la grande consommation.
A contrario, JP Morgan évoque une nouvelle déception des performances du groupe sur des ventes de 4% au deuxième trimestre, du fait de la rationalisation des stocks dans les branches professionnel et luxe.
Selon JP Morgan, L'Oréal, avec un PER 2007 de 22,3, est aujourd'hui l'action la mieux valorisée au sein du secteur de la consommation, une valorisation qui reste, à ses yeux, très fragile en l'absence de bonne surprise sur les résultats.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email