(CercleFinance.com) - ING est passé à 'vendre', contre 'neutre' précédemment, mais a relevé son objectif de cours de 55 à 62,5 euros. Selon le broker, les résultats semestriels 'n'ont pas été si mauvais que cela avait été craint'. Les économies de coûts ont permis de favoriser les investissements, salue le courtier dans une note publiée ce matin.
Pour ING, aux cours actuels, 'il est temps de prendre ses bénéfices'. Le bureau a relevé ses estimations de bénéfice par action de 3,19 à 3,43 euros pour 2009, de 3,4 à 3,56 euros pour 2010, et de 3,64 à 3,82 pour 2011.
La prise de position prudente de la part d'ING reflète le discours de L'Oréal, qui a précisé qu'il attendait seulement une stabilisation sur le marché des cosmétiques, et qu'il anticipait un deuxième semestre similaire au premier en termes de ventes.
ING a toutefois souligné que la baisse de la marge opérationnelle (en baisse de 17,8% par rapport au premier semestre 2008) a été moins importante que prévu. Pour la deuxième moitié de l'exercice, le groupe s'attend à ce que la réduction des coûts soit plus visible dans les comptes.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email