(Cercle Finance) - Bien que le chiffre d'affaires trimestriel du groupe de cosmétiques dépasse ses prévisions, Goldman Sachs maintient une recommandation ' neutre ' sur L'Oréal, du fait d'une valorisation jugée ' déjà exigeante '.
A magasins comparables, les ventes du groupe ont progressé de 5,6 % en rythme annuel au deuxième trimestre 2006, là où le courtier visait une progression de 4,6 %. Le taux de croissance du 2T est inférieur de 0,4 point à celui du premier, qui bénéficiat d'une base de comparaison annuelle plus favorable.
Goldman Sachs met plus particulièrement l'accent sur la reprise plus rapide que prévu de la division Produits Professionnels, dont les ventes à magasins comparables sont ressorties en hausse de 4,7 %, après une croissance de 0,6 % au premier trimestre.
Les branches Produits Grand Public et Produits de Luxe ont dépassé les prévisions de l'analystes, en hausse de 5,5 et 5,7 % respectivement en comparable, contre 5,1 et 4,5 % attendus.
Par zones géographiques, Goldman Sachs évoque un rebond bienvenu aux Etats-Unis (+4,7 % contre 2,9 % au premier trimestre) et une amélioration confirmée en Europe (+3,2 % contre 4,2 % au 1Tq ui avait bénéficié d'une base de comparaison plus avantageuse). En Asie, le groupe a réalisé une autre ' performance en demi-teinte '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email