(CercleFinance.com) - L'Oréal progresse de 2,7% à 82 euros au lendemain de l'annonce d'un chiffre d'affaires de 4,72 milliards d'euros, au 31 mars 2010, en progression de +8,0%. A données comparables, c'est-à-dire à structure et taux de change identiques, la croissance du chiffre d'affaires du groupe ressort à +7,4%.
La croissance organique s'avère supérieure à celle de 5,3% prévue par Credit Suisse, mais celui-ci précise toutefois que cette prévision remonte à avant les résultats solides de LVMH et la forte croissance organique des distributeurs américains.
L'effet net de changement de structure est de +0,2% et les effets monétaires ont eu un impact positif de +0,4%. La croissance à taux de change constants du leader mondial des cosmétiques ressort à +7,6%.
'La Division Produits Grand Public (+6,9% en comparable) poursuit sa forte progression et les Divisions Produits de Luxe (+11,8%) et Produits Professionnels (+5,8%) connaissent un net rebond' souligne le directeur général Jean-Paul Agon.
En termes géographiques, il ajoute que 'la puissante dynamique des Nouveaux Marchés se poursuit (+14,8%) et L'Oréal y renforce à nouveau significativement ses positions; en Amérique du Nord (+5,7%), le groupe progresse dans toutes les divisions, tandis que la situation reste plus contrastée en Europe de l'Ouest (+2,8%)'
Suite à cette publication, Credit Suisse relève sa prévision de croissance organique pour 2010 à 5,5% et rehausse de 1% ses estimations de bénéfices par action pour 2010 et 2011.
Le bureau d'études conserve néanmoins son opinion 'sous-performance' sur L'Oréal et son objectif de cours de 70 euros sur le titre. 'Alors que la base de comparaison commencera à devenir plus difficile et que le titre se traite à 20 fois les résultats, les attentes sont déjà bien élevées' prévient-il.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email