(Cercle Finance) - Le Groupe l'Oréal présentera le 31 août prochain ses résultats semestriels (avant l'ouverture des marchés). Jean Paul Agon, Directeur Général de L'Oréal, a indiqué que la progression du CA du groupe à fin juin est ' très encourageante et confirme une nette reprise de la croissance du groupe, en particulier en Europe de l'Ouest '. Il s'est dit ' très confiant ' au sujet des perspectives de résultats pour l'ensemble de l'année. La direction s'attend à une croissance de ses ventes sur l'année de l'ordre de 6 à 8% (croissance organique supérieure à 4,8%). Les analystes de Fideuram Wargny visent un résultat opérationnel sur le 1er semestre 2006 de 1 253 millions d'euros (marge de 16,1%). Le bureau d'analyse tient à préciser que les résultats semestriels ne sont cependant pas représentatifs de l'année en raison des décalages de livraison et des séries de lancements.
L'Oréal a réalisé un chiffre d'affaires au 1er semestre en hausse de 8,7 % pour un total de 7,785 milliards d'euros. Les ventes du n° 1 mondial des cosmétiques ont enregistré une hausse de 5,8 % à données comparables (hors évolution de périmètre et à taux de change constants).
Les analystes de Fideuram Wargny indiquent qu'ils seront attentifs à l'évolution des marges opérationnelles par divisions et les estimations de rentabilité de ces dernières sur l'année (notamment sur le Luxe et les produits Grands Public). Le bureau d'analyse reste à Conserver sur la valeur avec un objectif de cours de 80 E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email