(CercleFinance.com) - En hausse de 0,5% à 78,7 euros, L'Oréal figure dans le haut de classement sur le CAC40, tandis que Credit Suisse déclare s'attendre à un bénéfice par action de 2,46 euros, un résultat opérationnel (EBITA) de 1,62 milliard d'euros et une marge en progression de plus de 100 points de base à 16,7%, à l'approche de ses résultats semestriels le 25 août.
Toujours à 'sous-performance' avec un objectif de cours de 70 euros sur L'Oréal, le bureau d'études justifie sa prévision d'une marge en hausse par une base de comparaison favorable, les mesures de réductions de coûts prises par le géant des cosmétiques et par le redressement de sa croissance organique, en particulier dans la division luxe.
'Bien qu'un éventuel redressement de la marge soit clairement une bonne chose, nous ne pensons pas qu'elle aura un effet essentiel sur la performance du titre à long terme' précise toutefois Credit Suisse.
Selon l'analyste, cette performance dépendra plus tôt d'une croissance durable des résultats, et donc de celle du chiffre d'affaires, autour de laquelle plane toujours un certain degré d'incertitudes à la fois macroéconomiques et liées au groupe lui-même.
Pour l'ensemble de l'année 2010, Credit Suisse prévoit une croissance organique de 5,6% du chiffre d'affaires (impliquant une croissance de 5% au second semestre) et une amélioration de 75 point de base de la marge.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email