(Cercle Finance) - L'Oréal gagne 3,3% à 86,8 euros, au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires de 17,063 milliards d'euros au titre de son exercice 2007, en croissance de 8,1%. A données comparables, le taux de croissance est ressorti à 8%, un chiffre supérieur à la prévision de Bear Stearns qui tablait sur +7,6%.
L'effet de changement de structure, du fait des acquisitions de The Body Shop, Sanoflore, Beauty Alliance, PureOlogy et Maly's West a été +3,6%, compensé par un impact négatif des effets monétaires de -3,5%. Hors effets de change ressort ainsi à + 11,6%.
Par division, les Produits Professionnels ont enregistré une croissance de + 7,5% à données comparables, et les Produits Grand Public de + 7,9%.
Par région, L'Oréal a enregistré des croissances de 4,1% en Europe de l'Ouest et de 4,8% à Amérique du Nord, le reste du monde faisant état d'une progression de 17,9% (dont +29,4% en Europe de l'Est).
Au quatrième trimestre, le géant de cosmétiques a réalisé une croissance de 6,6% à 4 423 milliards d'euros et de 9% à données comparables. Par comparaison, Bear Stearns prévoyait une croissance en organique de 7,1%. L'analyste souligne d'ailleurs que mis à part The Body Shop, l'ensemble des segments et des régions géographiques ont dépassé ses attentes.
' Au total, et malgré l'impact négatif des taux de change qui s'est encore accentué au quatrième trimestre, nous confirmons notre objectif de croissance à deux chiffres du bénéfice net par action. ' précise le directeur général Jean-Paul Agon.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email