(BFM Bourse) - L'Oréal chute de 3.7% à 85.5 euros vendredi à mi-séance, en tête du palmarès des plus fortes baisses du Cac 40.
Les investisseurs sanctionnent manifestement les ventes trimestrielles communiquées jeudi soir par le numéro 1 mondial des cosmétiques. Son chiffre d'affaires a atteint 4246 Millions d'euros au deuxième trimestre 2007, en croissance organique de 7.4%. Sur l'ensemble du premier semestre 2007, les ventes du groupe se sont élevées à 8.514 Milliards d'euros, en croissance de 9.4% à données publiées et de 7,7% à données comparables.
Certains analystes sont déçus par cette performance. Goldman Sachs attendait ainsi une croissance organique de 7.4% au deuxième trimestre. Le broker relève que la tendance est très légèrement supérieure à ses attentes aux Etat-Unis ainsi que dans la division Produits professionnels. En revanche, les ventes en Europe de l'Ouest et dans la division Produits de Luxe se situent en deçà de ses prévisions. Goldman Sachs maintient son objectif de cours de 77 euros, inférieur de 10% au prix actuel du titre.
Plus serein, CM-CIC Securities note "un bon niveau d'activité" au deuxième trimestre, "même si le consensus attendait légèrement mieux". Le broker estime que la volatilité naturelle de l'activité d'un trimestre à l'autre doit relativiser la légère déception sur le mix géographique. CM-CIC Securities conseille d' "accumuler" avec un objectif de cours de 92 euros.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email