(BFM Bourse) - L'Oréal a annoncé lundi soir après la clôture des marchés un chiffre d'affaires de 5,64 milliards d’euros au titre du premier trimestre 2014, en recul de 2,2% à données publiées, mais en progression de 3,5% à données comparables et de 2,8% à taux de change constants.
Le groupe a fait état de performances contrastées, avec une "poursuite de la très bonne dynamique" dans le luxe et la cosmétique (+2,7% et +3,9% respectivement à données publiées), mais également une division Produits Grand Public pénalisée par l’Amérique du Nord (-5,5%).
"Sur le plan géographique, l’Europe de l’Ouest, marché historique de L’Oréal, confirme sa reprise, en particulier dans les pays d’Europe du Sud qui sont positifs pour la première fois depuis six ans, mais aussi dans des pays comme l’Allemagne où le Groupe affiche une belle performance", a précisé le groupe français.
Dans les Nouveaux Marchés, L’Oréal réalise une bonne progression, notamment en Afrique, Moyen-Orient et en Amérique Latine, a-t-il ajouté.
"Dans un contexte économique toujours marqué par des incertitudes, notamment au plan monétaire, ce début d’année confirme notre confiance dans notre capacité à surperformer de nouveau le marché en 2014 et à réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d’affaires et des résultats", a commenté Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L'Oréal.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email