(Cercle Finance) - L'Oréal a ouvert la séance en net repli vendredi matin (-1,3% à 92,4 euros), alors que les analystes de Crédit Suisse viennent de dégrader leur recommandation sur le titre pour des questions de valorisation.
L'intermédiaire financier, dont l'objectif de cours reste de 95 euros, affiche désormais une recommandation 'neutre' sur L'Oréal, contre 'surperformance' jusqu'à présent.
Dans sa note de recherche, Crédit Suisse rappelle que 2007 a été l'année du grand retour de L'Oréal, qui devrait réussir à renouer avec une croissance organique comprise dans le haut de sa fourchette de 6% à 8% après trois exercices de croissance plus modérée.
'Mais cela n'est pas passé inaperçu', regrette l'analyste, qui souligne que le titre du groupe français a largement surperformé ses comparables Henkel, Beiersdorf et Reckitt Benckiser depuis le début de l'année pour s'afficher désormais comme le titre le plus richement valorisé de tout le secteur des soins personnels et domestiques (HPC).
'Malgré des fondamentaux que nous considérons comme excellents, nous éprouvons des difficultés pour percevoir un potentiel haussier par rapport aux niveaux actuels susceptible de justifier une opinion surperformance', conclut l'intermédiaire.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email