(Cercle Finance) - L'Oréal vient de publier un chiffre d'affaires semestriel de 8,514 milliards d'euros, en progression de 9,4 % à données publiées, et de 7,7 % en organique.
Le groupe de cosmétiques précise que l'effet net de changement de structure, du fait des acquisitions de The Body Shop, Sanoflore, Beauty Alliance et Pureology est de 5,2 %, tandis que les effets monétaires ont eu un impact négatif de 3,5%. Sur la base des cours de change au 30 juin 2007, l'impact négatif des effets monétaires s'établirait à 2,6 % sur l'ensemble de l'année 2007.
Jean-Paul Agon, directeur général de L'Oréal, se félicite du fait que la croissance du groupe ' est restée très soutenue ' au deuxième trimestre 2007, avec une progression de 10,4 % en publié et de 7,4 % en comparable, ' dans le haut des objectifs '. ' Cette forte dynamique est le résultat d'une croissance très rapide dans les nouveaux marchés où L'Oréal conquiert des positions stratégiques, et d'une croissance soutenue en Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord ', explique M Agon.
En dépit de l'impact négatif des taux de change, ' ces performances nous rendent confiants dans les perspectives de chiffre d'affaires et de résultats pour l'année 2007 ', conclue-t-il.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email