(Cercle Finance) - Crédit Suisse annonce relever sa recommandation sur le titre L'Oréal de 'neutre' à 'surperformance', notamment pour des questions de valorisation, et rehaussé son objectif de 80 à 88 euros.
Le broker note que L'Oréal se traite aujourd'hui sur la base d'une décote vis-à-vis de ses deux principaux comparables au secteur des produits de consommation courante, à savoir le britannique Reckitt Benckiser et Danone.
'Nous pensons qu'il s'agit de la deuxième fois que L'Oréal affiche une telle décote vis-à-vis des deux titres de manière simultanée. La dernière fois où cela est arrivée remonte à janvier 2006 et il ne s'était pas écoulé beaucoup de temps avant que le titre remonte de plus de 30% en l'espace de huit mois', note Crédit Suisse.
Le courtier ajoute que la principale inquiétude des investisseurs est née du ralentissement de l'activité du groupe en Amérique du Nord. Selon lui, ces difficultés s'expliquent pour l'essentiel par des perturbations au niveau du réseau de distribution (fermeture de magasins avec la fusion May/Federated,...), et non par un essoufflement de la demande.
Crédit Suisse estime que l'exercice 2007 devrait marquer une phase d'amélioration, notamment grâce au lancement d'une nouvelle ligne Garnier de soins pour la peau.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email