(Cercle Finance) - L'Oréal a fait état mercredi soir d'un chiffre d'affaires de 3,94 milliards d'euros au titre de son premier trimestre 2006, soit une hausse de 11,3% à données publiées.
A données comparables, c'est-à-dire à structure et taux de change identiques, l'augmentation du chiffre d'affaires du groupe de cosmétiques ressort à 6%.
L'Oréal souligne que son activité en Europe de l'Ouest, en progression de 4,2% à données comparables sur les trois premiers mois de l'année, a confirmé son redémarrage amorcé au quatrième trimestre 2005.
En Amérique du Nord, son chiffre d'affaires n'a progressé que de 2,9% à données comparables, en raison de la fusion des deux premières chaînes de grands magasins américaines et de la forte réduction des stocks dans la distribution professionnelle aux salons de coiffure.
Le groupe met néanmoins en avant la 'croissance rapide' de ses nouveaux marchés (+13% à données comparables) comme la zone Asie (+6,4% de croissance organique), dont les ventes sont essentiellement tirées par la Chine et l'Indonésie.
En Europe de l'Est, la croissance à données comparables atteint 28,8%, à la faveur du succès de produits tels que le mascara Volume Shocking ou le shampoing Elsève Nutri Gloss.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email