(CercleFinance.com) - Aurel maintient son opinion 'acheter' concernant L'Oréal et ne modifie pas l'objectif de cours de 90 euros, soulignant que le groupe a mis en place une stratégie d'innovation visant la pénétration de nouveaux segments et l'accélération de la globalisation.
Le bureau d'études rappelle que L'Oréal table sur la conquête d'un milliard de nouveaux consommateurs d'ici 10 à 15 ans, dont '80% se situent dans les nouveaux marchés et 20% aux Etats-Unis'.
Les analystes indiquent que 'sur les 800 millions de nouveaux consommateurs des nouveaux marchés, 600 millions devraient provenir des pays asiatiques', dont la moitié seront de nationalité chinoise, ajoutant que la Chine devrait devenir le troisième marché du groupe.
Aurel souligne que la part de marché de L'Oréal est encore faible dans certains pays émergents, et la plupart du temps inférieure à la moyenne du groupe de près de 14,5% en 2009, et que les marques du groupe disposent encore d'un fort potentiel de croissance.
Les analystes tablent sur une croissance organique pour les nouveaux marchés de 12,5% en 2010, et une marge opérationnelle de 17,5%, soit un point de plus qu'en 2009.
Le bureau d'études précise que les zones émergentes affichent une rentabilité en progression, avec des pays qui ont dépassé la taille critique.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email