(BFM Bourse) - Le titre est en repli après une recommandation dégradée d'un analyste.
Le géant des cosmétiques L'Oréal perd 1,1% dans les premiers échanges à 9h12 ce matin à 210€ après la dégradation du courtier Berenberg qui passe de "conserver" à "vendre" sur la valeur.
Dans un marché assez creux et des volumes estivaux réduits, les recommandations d'analystes ont un peu plus d'impact que d'habitude ces derniers jours, ayant causé la baisse d'Atos il y a 2 jours et Casino hier, même si l'impact sur L'Oréal semble plus limité.
La semaine dernière, L'Oréal avait annoncé le rachat de la Roche-Posay et des cosmétiques vegan Logocos.
Le PER 2018 du titre est désormais de 30, soit un plus haut de 5 ans, et certains, comme Berenberg, estime que la valeur est chère. Au niveau européen, dans la nomenclature officielle Stoxx, L'Oréal est classé dans le secteur "personal and household goods", donc les biens de consommation. Au sein de ce secteur élargi, la valeur est effectivement un peu plus chère que la moyenne. Toutefois, L'Oréal a toujours été mieux valorisée étant donné sa forte visibilité et son positionnement solide qui la classe plutôt dans les valeurs du luxe. A titre de comparaison, Hermès a un PER 2018 de 43, LVMH de 23 et Kering de 21.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email