(BFM Bourse) - La filiale d'Archos affiche de bons résultats et l'action décolle de près de 16%.
La filiale d'Archos, qui développe et commercialise des tablettes, smartphones et ordinateurs destinés au monde de l'entreprise ou à une utilisation dans des milieux "hostiles", surprend positivement les investisseurs en publiant ses résultats ce vendredi. Au premier semestre, le chiffre d’affaires consolidé de Logic Instrument diminue certes de 12,2% par rapport au premier semestre 2017 et atteint 5,549 millions d'euros. Mais il reste en croissance de 10 % par rapport au second semestre 2017.
Le marge brute quant à elle bondit de 19,3% sur un an pour atteindre 2,088 millions d'euros au cours des six premiers mois de l'année. Le résultat net consolidé du groupe ressort à 0,55 million d'euros sur le premier semestre, en amélioration de 0,47 million d'euros par rapport à la même période il y a un an.
Le premier semestre a notamment été marqué par le démarrage de la distribution des solutions de Logic Instrument sur le Royaume Uni, la poursuite de livraisons de tablettes auprès d’Arkea et Groupama ou encore le déploiement de smartphones pour Carglass.
Cela permet à la penny stock (inférieure à un euro), de s'envoler de 15,94% à 0,8€ vers 11h30. On sera toutefois prudent sur la valeur, étant donné le caractère très volatil de ce genre de titre, où la moindre variation est démultipliée. Depuis janvier, le titre est encore en repli de 3,61%.
Recevez toutes les infos sur LOGIC INSTRUMENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email