Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LILLY AND CO

LLY - US5324571083 SRD PEA PEA-PME
102.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Lilly and co : Va reprendre une activité de Boehringer Ingelheim

jeudi 29 décembre 2016 à 09h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Eli Lilly, le géant pharmaceutique américain, va racheter une partie de l'activité de santé animale américaine de l'allemand Boehringer Ingelheim, dans le cadre de son échange d'actifs avec Sanofi.

Pour rappel, Sanofi a convenu, mi 2016, d'échanger son activité de santé animale (Mérial, valorisée 11,4 milliards d'euros) contre celle de santé grand public de son concurrent allemand Boehringer Ingelheim (valorisée 6,7 milliards d'euros, plus un complément en espèces de 4,7 milliards).

De grande taille, cette opération affecte le territoire américain, ce qui a motivé l'intervention de la Federal Trade Commission (FTC), l'autorité fédérale de régulation de la concurrence. En son état initial, la reprise de Mérial par Boehringer Ingelheim aurait affecté négativement la concurrence aux Etats-Unis et aurait pu provoquer des hausses de prix, juge la FTC.

Afin d'obtenir l'aval du régulateur, Boehringer Ingelheim a donc accepté de céder cinq lignes de produits de santé animale aux Etats-Unis, annonce l'autorité fédérale. Eli Lilly fait partie des “gagnants” et va reprendre les activités américaines de vaccins pour animaux domestiques du groupe allemand. Aucun montant n'a été précisé à ce stade.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LILLY AND CO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat