Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LILLY AND CO

LLY - US5324571083 SRD PEA PEA-PME
102.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Lilly and co : Procédure d'examen prioritaire pour Jardiance

vendredi 12 novembre 2021 à 11h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Eli Lilly indique avoir adressé à la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis une demande de nouveau médicament supplémentaire (sNDA) pour Jardiance (empagliflozine).

La FDA a accordé un examen prioritaire sur Jardiance, un traitement permettant potentiellement de réduire le risque de décès et d'hospitalisation des adultes souffrant d'insuffisance cardiaque indépendante de la fraction d'éjection ventriculaire gauche (FEVG).

' Si elle est approuvée, cette thérapie serait la première et la seule à améliorer de manière significative les résultats de soin obtenus dans une population souffrant d'insuffisance cardiaque et dont la fraction d'éjection est préservée ', explique en substance Mohamed Eid, vice-président chez Boehringer Ingelheim Pharmaceuticals.

En septembre, la FDA avait accordé la désignation Breakthrough Therapy à Jardiance en tant que traitement expérimental pour les adultes atteints d'insuffisance cardiaque avec fraction d'éjection préservée (HFpEF).

Jardiance est actuellement indiqué pour réduire le risque de décès cardiovasculaire et d'hospitalisation pour insuffisance cardiaque chez les adultes souffrant d'insuffisance cardiaque et d'une fraction d'éjection réduite.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LILLY AND CO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +39.95 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat