(Cercle Finance) - Lexibook a enregistré une perte nette, part du groupe de 1,7 million d'euros au cours de l'exercice annuel clos le 31 mars 2007, contre un bénéfice de 0,7 million un an plus tôt.
On se souvient que le groupe avait décidé au début de l'exercice de se désengager du marché de la téléphonie fixe et du GPS, dont les niveaux de rentabilité étaient devenus insuffisants.
Son chiffre d'affaires a logiquement pâti de cette décision et ressort à 32,2 millions d'euros, contre 42,6 millions au 31 mars 2006. Ce manque de facturation a eu pour conséquence de générer une perte d'exploitation de 1,4 million d'euros à comparer au bénéfice de 1,8 million d'euros de l'exercice précédent.
Pour l'exercice en cours (2007/2008) Lexibook s'est fixé l'objectif symbolique de revenir au minimum à son niveau de facturation enregistré un an plus tôt (42 millions d'euros) pour un résultat net de 1,5 million. Toutes les filiales du groupe devraient ainsi être à nouveau en croissance et apporter une contribution positive au résultat consolidé.
'Ce changement de tendance devrait pouvoir être observé dès le premier trimestre de l'exercice, à travers un chiffre d'affaires reflétant les premiers signes positifs des actions engagées', affirme Lexibook dans un communiqué.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LEXIBOOK LINGUIST. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email