(CercleFinance.com) - Le Tanneur a enregistré en 2007 un résultat net en léger repli à 0,2 million d'euros, impacté par une hausse des frais financiers due aux investissements de développement, et un résultat opérationnel courant de 0,6 million d'euros contre 0,3 million en 2006.
La direction explique que la poursuite de l'amélioration de la contribution des marques propres a plus que compensé le repli ponctuel des marges de la fabrication pour maisons de luxe. Le groupe a aussi poursuivi la politique de maîtrise de ses coûts initiée à la mi-2006, les charges de personnel ont ainsi globalement baissé de 3%.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 5% à 49,6 millions d'euros, tiré par la croissance de +9,6% (+8,7% à périmètre comparable) des ventes de marques propres, à 25,1 millions. La contribution des marques propres au résultat opérationnel a été multipliée par 5 par rapport à 2006, pour atteindre 2,1 millions.
L'activité fabrication pour maisons de luxe n'a enregistré qu'une faible croissance de son chiffre d'affaires en raison d'un moindre recours à la sous-traitance d'un client donneur d'ordres.
Le Tanneur a décidé d'affecter la totalité du résultat 2007 au renforcement des fonds propres et de ne pas distribuer de dividende au titre de l'exercice.
Avec une hausse de 21%, le chiffre d'affaires du premier trimestre 2008 conforte les objectifs du groupe. Les magasins affiliés et contrôlés ont affiché une croissance de +42,9% (+22,0% à périmètre comparable), les ventes en gros à l'export ont progressé de +13,1% (+64,6% au Japon) et la fabrication pour maisons de luxe, de +28,7%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LE TANNEUR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email