Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LDLC.COM

LDL - FR0000075442 SRD PEA PEA-PME
12.700 € -6.27 % Temps réel Euronext Paris

Ldlc.com : Révise à la baisse son objectif de ca annuel

jeudi 26 janvier 2012 à 17h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - LDLC.com affiche sur les neuf premiers mois de l'exercice 2011-2012 un chiffre d'affaires en hausse de 4,8% à 131,4 millions d'euros contre 125,4 millions d'euros sur la même période de l'exercice 2010-2011.

Cette croissance a été réalisée malgré un repli de 3% sur le troisième trimestre imputable à la forte flambée enregistrée sur les prix des disques durs suite aux inondations qui ont affecté la Thaïlande en septembre-octobre 2011.

Si cet événement n'a pas eu d'impact sur les approvisionnements du groupe, il est à l'origine de nombreux reports d'achat, sur des articles tels que les disques durs externes et serveurs de stockage réseau dont les prix ont enregistré de fortes hausses (80% de ventes en moins sur les disques externes,...).

Selon LDLC.com, la situation devrait progressivement se normaliser à compter de la deuxième partie de l'année 2012, ce qui permettra un rattrapage progressif des ventes, tant sur les marchés professionnels que sur les marchés des particuliers.

Compte tenu des perturbations liées à cet évènement exceptionnel et ponctuel dans un contexte général de marché en demi-teinte, le groupe considère que le niveau de ventes enregistré sur la période clé des fêtes de Noël est resté globalement satisfaisant.

En particulier, avec l'arrivée de la nouvelle version du site, LDLC.com a enregistré sur le troisième trimestre une hausse de plus de 17% de ses ouvertures de nouveaux comptes clients.

'Cette hausse, jamais atteinte depuis cinq ans sur une période comparable, valide les perspectives de croissance toujours fondamentalement positives du groupe', précise-t-il.

Malgré ces éléments, l'ensemble de l'exercice devrait ressortir en croissance avec un objectif de chiffre d'affaires désormais fixé à 175 millions d'euros contre 185 millions d'euros prévu initialement.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LDLC.COM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+293.70 % vs +10.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat