(Cercle Finance) - LDLC.com annonce un résultat net positif de 0,4 millions d'euros au titre de son premier semestre 2007-2008 contre une perte de 1,6 million au titre de la période correspondante il y à un an. De même, le résultat opérationnel s'est inscrit à 0,5 million d'euros contre une perte de 2,1 millions au premier semestre 2006-2007.
Le chiffre d'affaires de la société a progressé de 12,5% à 68,3 millions d'euros et la marge brute, de 33% à 11,2 millions.
La direction explique que ' au-delà de la progression du chiffre d'affaires, la stabilisation de l'organisation logistique associée à la bonne maîtrise de la structure de charges ont permis au groupe de retrouver la voie de la profitabilité dès le premier semestre '. Elle ajoute que le second semestre est traditionnellement plus contributif en termes d'activité et de résultats.
LDLC.com se fixe un objectif de chiffre d'affaires de 165 millions d'euros (en intégrant l'impact de l'évolution de la parité euro/dollar sur les prix de vente informatiques) et un résultat opérationnel supérieur à 1,5 million sur l'ensemble de l'exercice.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LDLC.COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email