(Cercle Finance) - Le groupe LDLC.com a réduit ses pertes au premier semestre de son exercice 2006/2007, clos fin septembre, avec une perte nette de 1,6 million d'euros et une perte opérationnelle de 2,2 millions, contre respectivement 2,2 et 2,9 millions d'euros un an auparavant.
Son chiffre d'affaires consolidé s'établit à 60,6 millions d'euros sur la période, en progression de 12,2 % par rapport aux 54 millions réalisés un an auparavant. Au second trimestre, le CA a crû de 52,6 %, à 32,8 millions d'euros.
' Confiance restaurée, conquête de nouveaux clients, progression régulière des commandes : le premier semestre confirme ainsi le retour à une dynamique de croissance solide ', estime le distributeur en ligne de matériel informatique et multimédia dans un communiqué.
La bonne tenue de l'activité s'est confirmée au troisième trimestre, clos fin décembre, malgré une demande à Noël ' légèrement inférieure aux attentes ', du fait en particulier du décalage de la sortie de Microsoft Vista.
Le chiffre d'affaires de la période affiche ainsi une croissance que le groupe juge ' soutenue ', de 21 % à 44,7 millions d'euros.
' Comme attendu, la nouvelle plate-forme logistique a parfaitement fait face au pic d'activité des fêtes de fin d'année et un nouveau record de ventes quotidiennes a même été établi '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LDLC.COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email