Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LDLC.COM

LDL - FR0000075442 SRD PEA PEA-PME
29.400 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Ldlc.com : Un premier trimestre poussif

vendredi 21 juillet 2017 à 11h57
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - LDLC.com a rapporté hier après Bouese avoir enregistré un chiffre d'affaires de 100,8 millions d'euros au titre des 3 premiers mois de son exercice, soit un recul de 3,4 millions par rapport au premier trimestre précédent.

'Comme constaté sur la dernière partie de l'exercice précédent, les ventes sont toujours affectées par la pénurie mondiale de puces mémoire, qui touche notamment les prix des barrettes mémoire et disques SSD', a expliqué le groupe, qui a fait état, en rythme séquentiel, d'un mois d'avril difficile (-9%) 'alors que les mois de mai et juin ont amorcé une phase de remontée laissant penser que le début de l'année a pu être impacté par un effet conjoncturel et électoral'.

Les difficultés rencontrées par les constructeurs concernant les prix des puces mémoire devraient se poursuivre et pénaliser les ventes high-tech sur le segment 'BtoC' sur l'ensemble du premier semestre, a prévenu la société, qui dit par ailleurs être attentive aux signaux de redynamisation du marché constatés en mai et juin.

Les ambitions à long terme de LDLC demeurent quant à elles inchangées. De fait, le groupe vise toujours un milliard d'euros de chiffre d'affaires à l'horizon 2021, avec un Ebitda de l'ordre de 5,5 à 6% du chiffre d'affaires et une centaine de boutiques.

Dans l'immédiat, l'action cède un peu moins de 2% à la mi-séance.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LDLC.COM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+308.30 % vs +1.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat