(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont maintient son conseil d''accumuler' les titres LDLC.com, qui a publié des résultats annuels supérieurs à ses attentes. L'intermédiaire relève son objectif de cours de 3,3 à 3,5 euros.
Mercredi, après clôture, le groupe LDLC.com a annoncé avoir enregistré un résultat net 2008-2009 en hausse de 49% à 1,1 million d'euros, contre 800.000 euros estimés par Gilbert Dupont, qui a noté 'une bonne surprise' concernant la marge brute, qui s'est appréciée de 16,7% à 25 millions d'euros (+5%).
'Cette évolution favorable résulte d'une politique tarifaire privilégiant la rentabilité et de la contribution croissante des services payants, malgré le tassement des ventes d'un semestre sur l'autre', explique le broker.
Autre point remarqué, le résultat opérationnel qui a progressé de 41% à 2 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice après avoir grimpé de 45% au premier semestre 2008-2009.
Selon Gilbert Dupont, cette bonne rentabilité opérationnelle reflète 'l'optimisation de l'outil logistique et le bon contrôle des charges d'exploitation'.
Même si le distributeur en ligne de matériel informatique et multimédia n'a pas communiqué de prévisions, la direction juge qu'un point bas a été atteint.
'Nos prévisions de résultats pour 2009-2010 sont légèrement rehaussées sur la base d'un chiffre d'affaires prévisionnel inchangé à 144 millions d'euros', affirme le bureau d'analyses, qui note que le lancement le 22 octobre prochain de Windows 7, pourrait profiter au groupe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LDLC.COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email