(Cercle Finance) - Le titre LDLC.com décroche de presque 7% ce matin sur le compartiment C de l'Eurolist, alors que le distributeur en ligne de matériel informatique a fait état dans la soirée d'hier de pertes au titre de son premier semestre 2005, clos en septembre, du fait d'une modification de sa chaîne logistique ayant entraîné des retards de livraison pendant l'été.
Le site marchand annonce avoir enregistré une perte nette de 2 millions d'euros sur les six premiers mois de son exercice, contre un bénéfice net de 0,5 million d'euros l'année dernière à la même époque.
Son chiffre d'affaires s'établit à 54 millions d'euros, en baisse de 4% par rapport aux 56,4 millions d'euros réalisés sur la même période de l'exercice précédent.
Dans un communiqué, le groupe explique que le retard des traitements de commandes entre juillet et septembre ont fortement affecté son activité au cours du deuxième trimestre.
Afin de remédier à la situation, LDLC dit avoir mis en place un plan de fidélisation et de reconquête commerciale passant notamment par la distribution de bons d'achats aux clients pénalisés et la relance de campagnes promotionnelles auprès de ses 400.000 abonnés.
Le groupe indique tabler, pour le second semestre, sur un un chiffre d'affaires supérieur aux 54 millions d'euros enregistrés sur le premier.
Le titre LDLC.com lâchait 6,8% à 12,2 euros dans les premiers échanges.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LDLC.COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email