(Cercle Finance) - Le distributeur en ligne de de matériel informatique et multimédia LDLC.com a annoncé mardi la cession de sa participation de 49% dans GameKult.com, pour un montant de 3,9 millions d'euros.
L'acheteur est l'éditeur américain de contenus interactifs CNET Networks, coté au Nasdaq, qui développe depuis 1993 des contenus interactifs sur Internet au travers de sites comme Gamespot.com, TV.com, ZDNet.com, MP3.com,...
Lancé en décembre 2000 par Kevin Kuipers et Clément Apap, Gamekult.com figure parmi les sites leaders dédiés à l'actualité du jeu vidéo en France avec plus 1,1 million de visiteurs uniques et 50 millions de pages vues par mois.
LDLC.com motive cette décision par sa volonté de focaliser son développement sur ses sites de vente en ligne spécialisés : LDLC.com (matériel informatique et multimédia), Dealtonic.com (vente privée), Fillspot.com (consommables et accessoires informatiques), Maginea.com (matériel hi-fi et vidéo), Lapcorner.com (ordinateurs portables) et Plugsquare.com (matériel de musique)...
Cette opération financière générera une plus value nette de 2,8 millions d'euros permettant ainsi à l'entreprise d'attendre désormais un résultat de l'exercice net supérieur à 1,5 million d'euros pour 2006-2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LDLC.COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email