(Cercle Finance) - Le distributeur en ligne de matériel informatique LDLC accuse des pertes sur son premier semestre 2005, clos en septembre, du fait d'une modification de sa chaîne logistique, qui a entraîné des retards de livraison au cours du deuxième trimestre.
Le site marchand annonce avoir enregistré une perte nette de 2 millions d'euros sur les six premiers mois de son exercice, contre un bénéfice net de 0,5 million d'euros l'année dernière à la même époque.
Son chiffre d'affaires s'établit à 54 millions d'euros, en baisse de 4,25% par rapport aux 56,4 millions d'euros réalisés sur la même période de l'exercice précédent.
Dans un communiqué, le groupe explique que le retard des traitements de commandes entre juillet et septembre ont fortement affecté son activité au cours du deuxième trimestre.
Le résultat opérationnel affiche une perte de 2,8 millions d'euros, contre un résultat positif de 0,7 million d'euros un an auparavant.
LDLC souligne dans un communiqué que sa structure financière reste 'solide', avec plus de 9 millions d'euros de capitaux propres et un endettement jugé 'marginal'.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LDLC.COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email