(CercleFinance.com) - LDLC.Com publie un résultat net part du groupe négatif à 0,72 million d'euros pour son premier semestre 2009-2010, contre un bénéfice de 0,36 million pour la période correspondante il y a un an. De même, le résultat opérationnel courant est passé de 0,88 à -0,99 million.
Le chiffre d'affaires s'est établi à 61,8 millions d'euros sur l'ensemble du semestre, en baisse de 13,2%. Après un repli de 16% au premier trimestre, le chiffre d'affaires du deuxième ressort en repli plus limité de 9,9%. En séquentiel, le deuxième trimestre affiche une hausse de 6%.
Au-delà de l'effet de ciseau lié au niveau d'activité insuffisant, la baisse du résultat intègre des éléments non récurrents (opérations de déstockage ponctuelles en particulier) à hauteur de 600.000 euros.
La marge brute représente plus de 15% du chiffre d'affaires et les charges de personnel et le poste autres achats et charges externes restent stables en valeur à 9,35 millions.
LDLC.com anticipe un net redressement de son niveau d'activité par rapport au premier semestre. Cette amélioration attendue de l'activité et du niveau de marge associée à la bonne visibilité sur l'évolution de la structure de charges permettent à LDLC.com d'être confiant sur sa capacité à retrouver la voie de la profitabilité dès le second semestre.
Ce redressement devrait selon lui permettre de compenser la perte enregistrée au premier semestre et d'afficher ainsi des résultats positifs sur l'ensemble de l'exercice conformément aux objectifs fixés.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LDLC.COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email