(Cercle Finance) - Le titre LDC est stable aujourd'hui à 68,40 E après l'annonce de son chiffre d'affaires trimestriel. Le groupe alimentaire spécialiste des volailles et des plats cuisinés a annoncé un chiffre d'affaires de 363,1 millions d'euros au premier trimestre de l'exercice 2006-2007, en retrait de 5 %. A périmètre constant, la baisse est de 9,5 %.
L'activité volaille du groupe en France a subi de plein fouet la baisse de la consommation liée à la grippe aviaire : les ventes ont reculé de -13,3 % à 284.6 millions d'euros. LDC souligne cependant que la consommation reprend progressivement et de manière régulière depuis quelques mois. Ce qui lui permet de confirmer ses objectifs sur le premier semestre de l'exercice en cours. A l'international, le chiffre d'affaires a enregistré une baisse de 10,6% à 32,6 millions d'euros. Le groupe s'est fixé comme objectif de stabiliser le résultat opérationnel courant sur l'ensemble de l'exercice.
Quant à l'activité traiteur de LDC, elle affiche une croissance des ventes de 51,8 % à 45,9 millions d'euros (10,5 % à périmètre inchangé), dopée tant par l'intégration d'Agis que par le succès des gammes asiatiques et des plats cuisinés. ' Le groupe constate également une forte dynamique sur l'ensemble des familles de produits du pôle '.
La direction a souligné que ' cette performance offre des perspectives favorables de progression de l'activité et des résultats sur l'exercice '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LDC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email