(Cercle Finance) - LDC annonce l'acquisition des sociétés Charmilles et Elefa, spécialisées dans la transformation et la commercialisation de gammes de cailles et de pigeons.
La société Charmilles possède trois sites de production, compte 91 collaborateurs et son chiffre d'affaires 2006 est estimé à 15 millions d'euros.
Elle sera intégrée dans le périmètre du Groupe LDC à compter du 1er mars 2007.
La société Elefa a fait l'objet d'une mise en règlement judiciaire. Le plan de cession présenté par le groupe LDC a été retenu par le tribunal de commerce d'Angers le 17 janvier 2007 : 75 salariés ont été repris et l'activité est estimée à 8 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Les deux sociétés seront intégrées dans le périmètre du groupe.
LDC explique que ' la fédération de ces deux sociétés, historiquement concurrentes, ouvre la voie à un projet industriel et commercial qui doit [lui] permettre de développer ses positions commerciales dans les pigeons et des cailles en devenant respectivement n°1 et n°3 français sur chacun de ces deux marchés ; renforcer sa pénétration sur les circuits RHD et international sur ces marchés; mettre en place des synergies porteuses de croissance et de profitabilité dès l'exercice 2007-2008, avec un objectif de chiffre d'affaires de 23 millions d'euros '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LDC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email