Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LDC

LOUP - FR001400SF56 SRD PEA PEA-PME
95.400 € -0.52 % Temps réel Euronext Paris

Ldc : Pour oddo, le pire est maintenant passé

jeudi 24 novembre 2011 à 10h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Après la publication par le volailler français LDC (marques Loué, Le Gaulois, et marque traiteur Marie) de ses comptes semestriels, Oddo ne conseille plus d'“alléger” la valeur, mais devient “neutre”. Selon les analystes, le pire est passé et une amélioration des marges se profile au second semestre. L'objectif de cours est également relevé de 70 à 79 euros.

En Bourse de Paris ce matin, et dans un faible volume de moins de 100 titres, l'action LDC demeure stable à 76,9 euros.

Selon le bureau d'études, le recul de 32% du résultat opérationnel courant su 1er semestre à 32,3 millions d'euros résulte d'un surcoût lié aux matières premières chiffré à 64 millions d'euros. Des hausses de prix ont été passées dans la branche Volaille, mais elles sont “insuffisantes” dans la branche Traiteur (marque Marie).

Cependant, indique Oddo, les hausses tarifaires produiront leurs pleins effets au 2nd semestre. Sur l'exercice dans son ensemble, un résultat opérationnel courant supérieur à 80 millions d'euros est prévu par la société, contre 77 millions d'euros attendus auparavant par les analystes.

Sur 2012/2013, “le contexte matières premières plus favorable et l'effet plein des redressements (Marie, Espagne et Œuf) devraient permettre une hausse du résultat opérationnel courant de 12%”, pronostiquent-ils. Le pire est donc passé.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LDC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.40 % vs +59.28 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour