(CercleFinance.com) - Portzamparc a relevé son objectif de cours sur le titre LDC à 92 euros et il maintient sa recommandation de ' renforcer ' l'action, après l'annonce de l'existence de négociations exclusives avec le groupe Uniq, actionnaire à 100% de la société Marie, en vue de mener l'acquisition de cette dernière.
L'analyste estime que l'intérêt de l'acquisition Marie réside dans un mix produit complémentaire dans le Traiteur (plats cuisinés, pizzas et entrées...) ainsi que dans l'acquisition d'une marque à forte notoriété (80% du CA Traiteur LDC est réalisé en MDD vs 54% du CA, Marie est réalisé en marques nationales). Enfin selon l'intermédiaire, ' l'opération renforce les Pdm avec la naissance d'un leader du Traiteur dans le frais en France même si une redéfinition du périmètre est possible afin de respecter la libre concurrence, en particulier sur les produits asiatiques '.
Le broker indique que l'impact relutif de l'acquisition Marie ne devrait pas être immédiat mais la rétrocession probable de la branche Surgelé ainsi que la cession d'autres actifs immobiliers non stratégiques pourraient avoir un impact positif sur les comptes.
Aux yeux de Portzamparc, le prix d'acquisition de l'ordre de 72 millions d'euros (dont 60 millions d'euros de fonds propres) fait ressortir un multiple de valorisation ' raisonnable ' et ne tient pas compte de la rétrocession probable de l'activité Surgelé.
Enfin l'analyste estime que ' l'intégration de ces acquisitions dans le périmètre de LDC nous conduit à revoir nos hypothèses de valorisation '.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LDC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email