(Cercle Finance) - Le producteur de volaille français LDC enregistre une nouvelle séance de baisse aujourd'hui à 64,10 E. Le groupe a publié un chiffre d'affaires en baisse de 9,8% à 405,4 millions d'euros au 4ème trimestre (en rythme annuel). Son activité ressort en baisse de 5,7% à périmètre identique en raison de la crise de la grippe aviaire. Sur l'ensemble de l'exercice, le chiffre d'affaires ressort en baisse organique de -1,5%. Le recule des ventes s'accélèrent sur le 4ème trimestre (-4% au 3ème trimestre).
LDC a indiqué que l'impact de la grippe aviaire devrait être pondéré, au niveau de ses résultats annuels, par l'amélioration de la profitabilité à l'international et la forte progression de la rentabilité de son pôle traiteur (+6,7% sur 12 mois). Cette activité reste bien orientée (malgré un tassement au 4ème trimestre à +6,7% après +9,8% au 3ème trimestre).
Les analystes s'attendent à une accélération de la baisse des ventes en France et sur le marché polonais. Le groupe annonce un impact de -15 millions d'euros sur ses comptes qui sera compensé par l'activité traiteur (5 ME) et l'international (2 ME).
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LDC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email