(Cercle Finance) - Le producteur de volaille français LDC a publié jeudi un chiffre d'affaires de 4e trimestre en baisse de 9,8% en rythme annuel, mais son activité ressort en baisse de 5,7% à périmètre identique en raison de la crise de la grippe aviaire.
LDC indique avoir réalisé sur son trimestre clos au mois de février un chiffre d'affaires consolidé de 405,4 millions d'euros, contre 369,3 millions d'euros au 4e trimestre de l'exercice 2005/2005.
Sur l'ensemble de l'exercice, son chiffre d'affaires progresse de 13,4% et affiche encore une hausse de 1,5% à périmètre identique, preuve d'une certaine résistance de son activité face un contexte jugé 'difficile' au cours des derniers mois.
LDC estime que l'impact de l'influenza aviaire devrait être pondéré, au niveau de ses résultats annuels, par l'amélioration de la profitabilité à l'international et la forte progression de la rentabilité de son pôle traiteur.
En revanche, le groupe souligne que la situation au début de son nouvel exercice 2006-2007 demeurait difficile, avec notamment une 'faible visibilité' au vu de l'activité au mois de mars.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LDC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email