(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont passe de 'accumuler' à 'acheter' sur LDC, compte tenu d'un objectif de cours remonté de 96,1 à 99,5 euros, après 'un bon quatrième trimestre qui amène le groupe à relever sa guidance de résultat opérationnel'.
Le groupe agroalimentaire affiche sur l'exercice 2011/12 un CA en hausse de 8,6% à 2.774,3 millions d'euros, un chiffre légèrement supérieur à l'attente de Gilbert Dupont (2.745,8 millions) et au consensus (2.755 millions) grâce à un bon quatrième trimestre qui a progressé de 7%.
LDC ayant annoncé qu'il devrait dépasser sensiblement son objectif de résultat opérationnel de plus de 80 millions en 2011/12, l'analyste déclare qu'il devrait revoir en hausse ses estimations.
'La récente stabilisation des cours des matières premières agricoles contribue à dissiper les craintes de fortes tensions sur les marges du pôle volaille en 2012/13', souligne par ailleurs le bureau d'études.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LDC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email