(CercleFinance.com) - Fortis réaffirme son opinion 'Achat' et son objectif de cours de 92,5 euros sur LDC, au lendemain de la publication de ses résultats au titre de l'exercice 2007-2008.
Le groupe agroalimentaire a fait état d'un résultat opérationnel courant (ROC) en hausse de 22,3% à 73,8 millions d'euros, dépassant ainsi à la fois la prévision du broker (72,5 millions d'euros), le consensus des analystes (70,8 millions) et la prévision de la direction (70 millions).
' Grâce à une progression dans chaque division, LDC a fait en sorte de compenser la hausse des prix des matières premières. Cela montre, une fois de plus, la capacité du groupe de faire face à une période de crise grâce à son leadership et un mix produits et géographique favorable ' explique l'analyste.
Fortis maintient pour 2008-2009 son objectif d'un ROC de 75,2 millions d'euros, au-dessus de la prévision de la direction (73 millions) qu'il juge trop prudente.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LDC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email