(Cercle Finance) - Fideuram Wargny abaisse sa position sur LDC de 'Achat' à 'Conserver' en raison de la menace que représente la grippe aviaire.
Après la découverte de trois cygnes trouvés morts en Moselle révélant la présence du virus, l'analyste rappelle les propos de la ministre de la santé, Roselyne Bachelot, selon laquelle ' la grande pandémie grippale qui a suivi la guerre de 1914, la grippe espagnole, était une pandémie grippale d'origine aviaire '. ' Sachant que cette pandémie avait fait plusieurs centaines de milliers de morts et touchés quasiment toutes nos familles au début du siècle, il était effectivement difficile de faire plus alarmiste ! ' estime le bureau d'études.
Toutefois, l'analyste souligne le ' beau ' chiffre d'affaires publié jeudi soir par le spécialiste des volailles au titre de son premier trimestre 2007-08. Il précise que la croissance est ressortie en nette accélération en données publiées, à +18,7% contre +8,2% au quatrième trimestre 2006-07 et est restée ' très élevée ' à périmètre identique, à +15,2%.
Par division, l'activité volaille en France a progressé de 19,4% en données publiées et de 17,7% à périmètre identique, ' grâce notamment à un effet volume de +13,9% et à un effet prix de +4,8%, fruit des revalorisations tarifaires passées, et qui n'intègrent pas celles programmées pour absorber les hausses de prix des matières premières '. A l'international, la Pologne, a comme prévu redressé sa performance avec une progression de 19,3% tandis que la croissance de l'activité traiteur s'est avérée en ligne à +5,1%.
Fideuram Wargny maintient son objectif de cours sur LDC de 105,2 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LDC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email