PARIS (Reuters) - Le producteur de volailles LDC annonce une hausse de son résultat opérationnel pour le premier semestre de l'exercice 2009-2010 malgré un chiffre d'affaires en léger retrait, ce qui lui permet de revoir en hausse ses objectifs annuels.
Les ventes ont légèrement reculé, à 925 millions d'euros contre 930 à la même période l'année dernière, mais le résultat opérationnel a augmenté de son côté à 40 millions (contre 24 millions au premier semestre 2008).
"Au regard de ce début d'exercice réussi, LDC a décidé de réviser à la hausse ses objectifs de résultats annuels", a indiqué le groupe dans un communiqué.
Le résultat opérationnel courant devrait maintenant s'établir à 80 millions d'euros sur l'exercice.
Ce nouvel objectif est fixé en excluant les contributions d'Arrivé et de Marie, les deux entreprises dont l'Autorité de la concurrence a autorisé mardi l'acquisition.
"Avec Arrivé et Marie, LDC devrait franchir le cap des 2,5 milliards de chiffre d'affaires à l'horizon 2011 et acquérir ainsi une nouvelle dimension pour soutenir son développement futur", a commenté le groupe.
Julien Ponthus, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright © 2009 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur LDC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email