(Cercle Finance) - L'action du producteur de volaille LDC bondit de 7,4% à 73,8E après un peu moins d'une heure de cotations jeudi matin, en tête du palmarès des plus fortes progressions du compartiment B de l'Eurolist.
En marge de la publication de résultats semestriels conformes aux attentes, bien que marqués par un contexte perturbé, LDC a présenté jeudi des perspectives rassurantes.
LDC anticipe en effet le retour à des niveaux de marges normalisés au second semestre malgré un début de tension observé sur le prix des céréales. Dans ces conditions, le groupe se fixe comme objectif dans la volaille, la stabilité du résultat opérationnel courant sur l'ensemble de l'exercice. LDC s'attend à renouer avec la profitabilité à l'international au second semestre de manière de limiter la perte sur le résultat opérationnel courant du pôle à environ 0,5 mlE pour l'exercice.
Enfin, l'activité traiteur devrait afficher des résultats en ligne avec les objectifs : une croissance du chiffre d'affaires et du résultat opérationnel courant de l'ordre de 12% sur l'exercice.
LDC estime par ailleurs que 'les conditions sont réunies pour le rebond' en 2007-2008, sous réserve de l'évolution des céréales. Concernant l'activité traiteur, l'objectif à 2 ans est fixé à 200 mlsE de chiffre d'affaires pour une marge opérationnelle d'environ 4%.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LDC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email