(Cercle Finance) - Le Groupe Laurent-Perrier a enregistré un résultat net, part du Groupe, de 30,2 millions d'euros au cours de l'exercice 2006-2007, en croissance de 34,4% par rapport à l'exercice précédent. Le résultat net représente 12,8% du chiffre d'affaires (+2 points).
La marge brute a fortement progressé, grâce à l'importance de l'effet prix/mix (à 51%). Elle gagne 2,4 points de pourcentage. Le résultat opérationnel courant ressort à 56,6 millions d'euros, en hausse de + 36,9%. La marge opérationnelle s'inscrit à 23,9% (niveau historique). L'endettement net a été ramené à 229,3 millions d'euros, soit une baisse de 18,1 millions d'euros en un an.
La direction estime que la ' croissance des volumes du Groupe devrait fortement ralentir par rapport à l'exercice 2006-2007, à l'exception de la marque Laurent-Perrier '. Le Groupe entend ' continuer à améliorer régulièrement ses principaux ratios financiers, tout en préservant ses positions quelle que soit la conjoncture '.
' La hausse de plus de 30% du résultat net, pour la seconde année consécutive, est la conséquence d'une vraie politique de valeur qui permet au Groupe d'atteindre un niveau de rentabilité indispensable pour financer les investissements nécessaires à sa croissance future. Le Groupe est structuré pour s'adapter à un environnement qui pourrait devenir plus difficile ' a déclaré Yves Dumont, Président du Directoire du Groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAURENT-PERRIER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email