(CercleFinance.com) - Oddo reste à Neutre sur le titre Laurent-Perrier après la publication du chiffre d'affaires au 1er trimestre. ' Nous pourrions revoir en hausse nos attentes à l'issue d'un contact avec la société (BNA +5%e à confirmer), et relevons en première approche notre objectif à 100 E (contre 88 E).
Le chiffre d'affaires s'est établi à 41 millions d'euros au premier trimestre de l'exercice 2011-2012 (1er avril au 30 juin 2011), en progression de 11,5% par rapport au même trimestre de l'exercice précédent. Le Groupe enregistre une forte hausse de l'effet prix/mix, qui atteint + 14% au cours du trimestre. ' Après 2 années de baisse ininterrompue de l'effet mix prix, cet indicateur se redresse enfin et gagne 14% (contre 11%e. CA au 1er trimestre).
' Il convient de ne pas extrapoler à l'ensemble de l'exercice la performance du premier trimestre, qui représente traditionnellement moins de 20% du chiffre d'affaires de l'année. A l'avenir, l'effet prix/mix sera le principal levier d'amélioration de la rentabilité et du renforcement de la solidité financière du Groupe ' a déclaré ce matin la direction.
' Le bon newsflow et la spéculation (à laquelle nous ne souscrivons pas dans un horizon proche) continuent à offrir un bon support au titre, mais les multiples (y compris sur 2012-13) sont déjà très au-dessus des PER historiques (17-18), ce qui limite l'upside de la valeur ' indique le bureau d'analyse.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LAURENT-PERRIER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email