(CercleFinance.com) - Aurel réitère aujourd'hui son opinion ' vendre ' sur le titre Laurent Perrier, assortie d'un objectif de cours de 45 euros, juste avant la publication ce soir de résultats annuels 2009-2010 attendus en forte baisse.
L'analyste juge en outre le titre est ' très largement surévalué, même en étant résolument optimiste sur le redressement à terme de la marque Laurent Perrier '.
Dans le détail, le résultat net de la maison de Champagne devrait ressortir à 12 millions d'euro, en recul de 38% sur l'année, selon le bureau d'étude. La baisse annuelle est limitée par rapport au 1er semestre (-85%) grâce à la reprise des ventes constatée au second semestre et à la poursuite de la baisse des frais financiers nets, explique t-il.
Concernant le résultat opérationnel courant, l'expert table sur une baisse limitée à 30% sur l'ensemble de l'exercice à 30 millions d'euros, après un recul de 62% au 1er semestre.
Le deuxième semestre devrait en effet montrer une légère amélioration par rapport à l'an dernier, tant sur les ventes (+8.3%) que sur l'opérationnel (+8%), selon l'analyste.
Concernant les perspectives, Aurel explique que l'année 2010 devrait rester difficile, sans amélioration sensible du mix. En revanche, la fin du déstockage semble clairement actée et ne devrait plus peser sur les expéditions. Le professionnel pense toutefois qu'il faudra attendre 2011 pour assister à une reprise significative des ventes en Champagne.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LAURENT-PERRIER en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email