(CercleFinance.com) - Morgan Stanley ajuste son objectif de cours sur Lagardère de 29 à 28 euros et réitère sa position 'sous-pondérer' dans le sillage de ses estimations de résultats pour 2009 et du recul du cours d'EADS.
Après l'annonce par le groupe de médias d'un chiffre d'affaires de 7892 millions d'euros pour 2009, très proche des 7897 millions attendus par Morgan Stanley, ce dernier réduit sa prévision de bénéfice opérationnel (EBITA) médias de sept millions pour le ramener à 478 millions d'euros.
'Les performances du quatrième trimestre ont donné le ton pour 2010, avec un ralentissement dans l'édition et le sport compensé par une reprise dans les pôles magasines / radio et distribution' précise l'analyste, qui s'attend à un chiffres d'affaires atone en 2010 puis en croissance de 2,6% l'année suivante.
Si le titre Lagardère lui paraît bon marché, Morgan Stanley ne voit qu'un potentiel limité de bonne surprise en termes de résultats et ne s'attend à un retour aux niveaux de marges de 2007 avant 2013.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LAGARDERE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email