(CercleFinance.com) - Lafarge a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 8% à 5 069 millions d'euros au deuxième trimestre (+15% à change constant). Le résultat d'exploitation courant progresse de 8% à 1 099 millions d'euros (+14% à change constant). Le résultat net part du Groupe s'inscrit à 623 millions d'euros (hors exceptionnels) en hausse de 9%.
' Le Groupe réalise une très bonne performance opérationnelle grâce à la force de nos positions dans les marchés émergents et à l'intégration réussie d'Orascom. Nous avons poursuivi nos réductions de coûts à un rythme accéléré dans toutes nos opérations et nous sommes déjà mobilisés pour faire face à un ralentissement plus fort que prévu des volumes dans certains marchés développés' a déclaré Bruno Lafont, Président de Lafarge.
'L'acquisition des actifs très performants d'Orascom, les 15 millions de tonnes de capacités cimentières nouvelles qui démarreront en 2008 dans les marchés en forte croissance, notre prochain plan de réduction de coûts et la hausse des ventes de produits innovants nous permettront d'atteindre nos objectifs 2010' précise-t-il.
La direction indique ' maintenir une vision positive de nos marchés pour l'année 2008, avec une poursuite de la croissance dans les marchés émergents et un ralentissement des volumes plus sensible que prévu dans certains marchés développés (Etats-Unis, Espagne, Royaume-Uni)'.
'Nous attendons une nouvelle progression de nos résultats en 2008. Nous confirmons nos objectifs 2010 de résultat net par action supérieur à 15 E, de rentabilité des capitaux engagés après impôts supérieure à 12% et de cash flow libre supérieur à 3,5 MdsE'.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email