Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LAFARGE

LG - FR0000120537 SRD PEA PEA-PME
59.960 € 0.00 %

Lafarge : Veut un directeur général par pays, à partir de janvier 2012

mardi 22 novembre 2011 à 09h24
Veut un directeur général par pays, à partir de janvier 2012

(BFM Bourse) - Lafarge a présenté mardi soir un projet de nouvelle organisation tournée vers ses marchés et ses clients, "plus agile et plus réactive". L'organisation par activité sera remplacée par une organisation par pays, faisant disparaître un niveau hiérarchique et entraînant la transformation de l'organisation et des attributions du comité exécutif.

Le Comité exécutif sera composé d'un Directeur général adjoint (DGA) Innovation, un DGA Performance, trois DGA Opérations en charge de la supervision des pays, un DGA Stratégie, Développement et Affaires Publiques, un DGA Finance, un DGA Organisation & Ressources Humaines, et de la Directrice de la Communication Groupe.

"Lafarge doit rapprocher son organisation de ses marchés pour répondre mieux et plus vite aux besoins de ses clients", commente Bruno Lafont, le PDG de Lafarge, dans le Figaro. "Jusqu'ici, le groupe était structuré par métier (ciment, béton & granulats, plâtre) avec un patron pour chaque activité dans chaque pays. Notre projet, c'est d'être progressivement organisé avec un directeur général par pays, à partir de janvier 2012", affirme le dirigeant.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LAFARGE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour